Un crime, un délit, un méfait, une infraction, une vengeance, une tromperie, une fraude, un complot…

Concours Nouvelles  > Non classé >  Un crime, un délit, un méfait, une infraction, une vengeance, une tromperie, une fraude, un complot…

Un crime, un délit, un méfait, une infraction, une vengeance, une tromperie, une fraude, un complot…

0 Comments

30/10/2020

Vu 6246 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Association lectouroise « Le 122 »

7500
22500
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
30/10/2020

Vu 6246 fois

Remise des récompenses


Date :

29/11/2020

Adresse :

Lectoure (Gers)

Autres récompenses :

Edition en recueil, panier gourmand de produits du Gers

Règlement


Je suis étudiante en Master édition, et je suis à la recherche de nouvelles sur un thème précis pour mon projet de fin d'année ( et d'études ????) : l'automne.

Pas de contraintes particulières, vous écrivez sur ce que vous voulez, en lien avec cette saison, de la manière dont vous voulez, du moment que c'est une nouvelle, disons de maximum 5000 mots (si vous dépassez un peu, je ne vais pas forcément refuser non plus, c'est juste pour donner une idée), et pas de minimum. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et n'hésitez pas à partager si vous pouvez, j'ai vraiment vraiment besoin de textes !

J'accepte les nouvelles jusqu'au 4 avril 🙂 Vous pouvez m'envoyer vos manuscrits à lealasouris@outlook.fr et je vous dirai si votre nouvelle a été retenue courant avril/mai.

Et le meilleur pour la fin : les nouvelles seront réunies en un recueil papier en septembre ! Et même vendu dans une maison d'édition étudiante associative : Tirage de Tête.

Niveau droits d'auteurs, vous aurez 8% à vous partager ( vous serez je pense entre 5 et 10 auteurs), donc bon, pas trop le début de la fortune, MAIS vous seriez publiés en version papier pendant un an avant de reprendre vos droits, avec un texte travaillé de manière à pouvoir éventuellement être republié un jour autre part !

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.