Le Monde d’après

Concours Nouvelles  > Non classé >  Le Monde d’après

Le Monde d’après

0 Comments

30/10/2020

Vu 5777 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Prix Gustav Meyrink

12500
15000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
30/10/2020

Vu 5777 fois

Remise des récompenses


Date :

29/11/2020

Récompense financière :

150 €

Autres récompenses :

Edition

Règlement


La participation est libre et ouverte à tous (à partir de 16 ans).

Les participants sont invités à composer une nouvelle entièrement inédite.

Votre nouvelle devra commencer par cette phrase :

C'est le début du printemps.

Les textes (3500 signes espace inclus) seront envoyés par mail (redaction@quinzaines.fr) avant le 20 avril. L'objet du mail mentionnera le titre de la nouvelle et les prénom nom de son auteur. La nouvelle doit être envoyée par courriel d'une part dans un fichier au format TEXTE (non pdf) en pièce jointe DANS LE CORPS MÊME du mail.

Une vingtaine de nouvelles seront sélectionnées sur l’ensemble de celles reçues. Elles seront publiées dans un recueil d'une centaine de pages, distribué à tout le réseau d'abonnés du journal Quinzaines.

'Quinzaines, lettres, arts et idées' est un journal tabloïd vendu en kiosque et par abonnement, consultable dans presque toutes les bibliothèques en France et à l'international. En 24 pages, le journal pose un regard critique sur l'actualité culturelle. Adossée sur un demi-siècle d'existence, la publication est lue par la plupart des éditeurs français. Les nouvelles sélectionnées seront publiées dans un hors-série envoyé à tous les abonnés.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.