Concours de nouvelles: Attente

Concours Nouvelles  > Non classé >  Concours de nouvelles: Attente

Concours de nouvelles: Attente

0 Comments

31/12/2023

Vu 1457 fois

Appel à textes - Thème : Attente 

Organisateur : association culturelle Plume en Voix

4000
9000
0 €
Plus de 18 ans
E-mail
31/12/2023

Vu 1457 fois

Remise des récompenses


Date :

24/06/2024

Récompense financière :

50 €

Adresse :

Bois-d'Arcy ( Yvelines)

Autres récompenses :

50euros bon culture

Règlement


ARTICLE 1. L’association Plume en Voix, créée en 2015 à Bois-d'Arcy (Yvelines) a pour but de susciter et de développer le plaisir d’écrire et de lire à voix haute. Elle propose des ateliers réguliers et des manifestations ponctuelles permettant de valoriser ces pratiques culturelles.
ARTICLE 2. Le concours de nouvelles Plume en Voix 2023-2024 est ouvert à compter du 9 septembre 2023 et sera clos le 31 décembre 2023 à minuit. Il est ouvert à tous les auteurs de langue française âgés de 18 ans minimum résidant en France. Les membres du jury, leur famille, les membres du conseil d’administration de l’association et leur famille, ainsi que le lauréat de la saison précédente ne sont pas autorisés à concourir.
La participation à ce concours est gratuite. Seules les nouvelles individuelles sont admises.
ARTICLE 3. Le thème du concours est « Attente ». Ce ne sera, en aucun cas, le titre de la nouvelle. Le thème sera exploité sans contrainte de genre (social, SF, romance, polar…). La nouvelle sera rédigée en français, et ne devra jamais avoir été publiée ou primée auparavant.
ARTICLE 4. La nouvelle comprendra un minimum de 4000 signes et un maximum de 9000 signes, caractères et espaces compris, et sera sous format numérique Word doc ou docx. Elle devra comporter un titre qui ne sera pas le thème du concours. Le nom du fichier sera le titre de la nouvelle.
La police utilisée sera, soit le Times New roman soit l’Arial, corps 12, couleur noire, interligne 1,5 et les marges droite, gauche, haut et bas de 3 cm, pages numérotées en bas.
Le titre figurera en première ligne.
Le texte ne devra en aucun cas porter le nom du participant ni comprendre aucun signe distinctif permettant d’identifier son auteur.
Toute nouvelle ne respectant pas ces critères se verra refusée.
ARTICLE 5.Les textes seront à envoyer par courriel à l’adresse nouvelleplumeenvoix@free.fr , avant le 31 décembre 2023 à minuit, heure de Paris.
L'objet du courriel sera “CONCOURS DE NOUVELLES PLUME EN VOIX 2023-2024. Afin de conserver l’anonymat de la nouvelle, l’auteur enverra sa nouvelle en pièce jointe et anonyme. L’auteur indiquera dans le corps du message le titre de sa nouvelle, et ses coordonnées personnelles (nom et prénom, date de naissance, âge, adresse postale complète, adresse e-mail, n° de téléphone).
Exemple de mail en annexe.
Un avis de réception sera transmis à chaque participant par courriel. Les envois postaux ou les remises de manuscrits

Site du règlement