C’était un dimanche de décembre, la bise soufflait sur la ville.

Concours Nouvelles  > Non classé >  C’était un dimanche de décembre, la bise soufflait sur la ville.

C’était un dimanche de décembre, la bise soufflait sur la ville.

0 Comments

30/09/2020

Vu 742 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Journal Quinzaines

2000
4700
0 €
Tout auteur à partir de 17 ans
E-mail
30/09/2020

Vu 742 fois

Remise des récompenses


Date :

30/10/2020

Adresse :

Paris

Autres récompenses :

Publication

Règlement


Les nouvelles doivent commencer par la phrase “Aujourd’hui 16 mars 2020 le Président de la République vient de déclarer la guerre au coronavirus...”.

Les nouvelles doivent faire entre 4 et 9 pages dactylo et être saisies sous Word ou logiciel compatible (pour harmonisation avant édition).

Les nouvelles devront être envoyées sur l’adresse mail spécifique avant le 31 mai 2020 : soueichkfe16mars2020@gmail.com

Un comité de lecture et jury de 4 à 6 personnes sera mis en place avec au moins 3 membres de la collégiale SoueichKfé et dans la parité (3 femmes et 3 hommes).

Le jury souverain pour ses choix à la majorité des voix des membres attribuera 3 prix (1er prix, 2e prix et 3e prix) fin juin 2020.

Les 3 lauréats recevront (outre des livres de nouvelles d’auteurs contemporains), le recueil de l’ensemble des nouvelles faisant l’objet du concours dans une édition papier (BOD).

Les autres participants (ainsi que le public) pourront commander le recueil papier ou bénéficier de l’édition numérique.

Le concours et ses résultats seront annoncés par voie de presse et sur le site du SoueichKfé.

Une soirée des auteurs sera organisée à la fin du concours, sur le principe auberge espagnole concernant les nourritures terrestres, au cours de laquelle les participants intéressés pourront lire ou faire lire leur écrit et échanger avec les autres auteurs.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.