Le jour d’après

Concours Nouvelles  > Non classé >  Le jour d’après

Le jour d’après

0 Comments

02/10/2020

Vu 2104 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Mauves en Noir

0
16000
0 €
Lycéens et adultes
Papier
02/10/2020

Vu 2104 fois

Remise des récompenses


Date :

01/11/2020

Adresse :

Mauves-sur-Loire (Loire-Atlantique)

Autres récompenses :

Publication dans un livre de nouvelles livres

Règlement


Et si on essayait de tirer quelque chose de positif de ce confinement ? Alors puisque certains d'entre vous ont beaucoup de temps libre qui peut devenir du temps pour écrire...

Encouragés par le succès des « Contes et récits du Paris des Merveilles », les éditions Bragelonne et moi-même envisageons la parution prochaine d’un deuxième recueil de nouvelles inspirées du Paris des Merveilles.

Je serai le directeur d’ouvrage de ce recueil, dont les textes devront :
1) être situés dans l’univers du Paris des Merveilles à la Belle Epoque ;
2) compter entre 60.000 et 120.000 signes ;
3) avoir pour protagonistes principaux des personnages vivant aux marges de la loi ou, au contraire, s’efforçant de la faire respecter (officiellement ou non) : voleurs, escrocs, policiers, détectives privés, justiciers, etc.
Ce recueil sera donc thématique. Son titre provisoire : « Enquêteurs et malfaiteurs du Paris des Merveilles ».

CET APPEL A TEXTE EST OUVERT A TOUS.

Si l’aventure vous tente, faites-moi parvenir, à l’adresse suivante : paris.des.merveilles@gmail.com et avant le 15 AVRIL 2020, un synopsis (1500 à 3000 signes) de la nouvelle que vous souhaitez écrire. Proposez-moi également les trois ou quatre premières pages de cette nouvelle. Inutile d’en écrire plus.

Vous pouvez vous inspirer librement des romans du Paris des Merveilles : « Les enchantements d’Ambremer », « L’élixir d’oubli » et « Le royaume immobile », ainsi que des nouvelles des « Contes et récits du Paris des Merveilles ». En revanche, les personnages, lieux et événements de la BD « Les Artilleuses » parue chez Drakoo, sont hors limites.

(EDIT : Les textes retenus seront bien sûr rémunérés par des droits d'auteur et un à-valoir qui tournera probablement autour des 250 à 300 euros. La somme exacte dépendra du nombre de textes retenus, et donc du nombre d'auteurs à se partager le gâteau.)

N'hésitez pas à faire passer la nouvelle et à diffuser le document joint !