Au nez et à la barbe de… thème de la contrebande

Concours Nouvelles  > Non classé >  Au nez et à la barbe de… thème de la contrebande

Au nez et à la barbe de… thème de la contrebande

0 Comments

31/08/2017

Vu 3123 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Association Folivres

0
10000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail Papier
31/08/2017

Vu 3123 fois

Remise des récompenses


Date :

21/10/2017

Adresse :

Grillon (Vaucluse)

Autres récompenses :

Des livres

Règlement


Article 1 : Conditions générales de participation et thème
Du 17 avril 2017 au 17 août 2017, la médiathèque de Loudun organise un concours de nouvelles ouvert à tout écrivain amateur, âgé d'au moins 18 ans.
La participation au concours est gratuite.
Le thème de ce concours est : « 20 ans »

Article 2 : Contraintes
1) chaque candidat ne peut présenter qu'un seul texte.
2) la nouvelle :
- sera dactylographiée et paginée
- imprimée sur papier, au format A4 et uniquement sur le recto
- ne devra pas dépasser 6 pages : police Arial, taille de la police 12, interligne 1.5, marges de 2,5 cm.
- comportera une page de titre avec uniquement le titre de la nouvelle
- les pages seront agrafées et ne porteront aucune référence à l'auteur
3) la nouvelle sera envoyée en un seul exemplaire (sans recommandé ni accusé de réception) ou déposée à la médiathèque de Loudun à l'adresse suivante : Médiathèque 1 Place Sainte-Croix 86200 LOUDUN.
Le texte sera accompagné d'une page comprenant les coordonnées de l'auteur : Nom, prénom, date de naissance, adresse postale, N° de téléphone et e-mail. Cette page sera mise dans une enveloppe fermée, comportant uniquement le titre de la nouvelle.
4) les textes ne seront pas retournés. La médiathèque n'est pas responsable en cas de perte, de vol ou de non réception d'un courrier.

Article 3 : Jury
Le jury est composé de l'équipe de la médiathèque. Les membres de l'équipe ne peuvent, de ce fait, participer au concours.

Article 4 : Prix
1) Le lauréat du concours recevra un bon d'achat d'une valeur minimum de 200 €, à valoir auprès de la librairie indépendante de son choix.
2) La médiathèque se réserve le droit de publier les huit meilleurs textes, en plus de celui du lauréat, dans un ouvrage souvenir des 20 ans de la médiathèque. Aucun droit d'auteur ne pourra être demandé pour cette publication par les auteurs dont les textes auront été retenus.

Article 5 : Agenda du concours
La date limite de réception des plis est fixée au 17 août 2017, le cachet de la poste faisant foi. Le lauréat du concours et les huit auteurs retenus pour le recueil souvenir des 20 ans de la médiathèque seront prévenus par téléphone dans les 10 premiers jours d'octobre. La remise du prix aura lieu le mardi 17 octobre 2017 à 18h30 à la médiathèque de Loudun.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.