Vous m’avez manqué

Concours Nouvelles  > Non classé >  Vous m’avez manqué

Vous m’avez manqué

0 Comments

19/03/2022

Vu 648 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Communauté de communes Vie et Boulogne

0
3000
0 €
A partir de 15 ans
E-mail Papier
19/03/2022

Vu 648 fois

Remise des récompenses


Date :

13/05/2022

Adresse :

Vendée

Autres récompenses :

Cadeau d'un montant de 40 €

Règlement


J'ai décidé de vous donner une base. Un petit texte à introduire dans votre nouvelle, au début, au milieu, peu importe, il faut qu'il soit là, présenté comme tel sans grande modification (mais vous pouvez changer le 'il' en 'elle' ou quelques mots à la limite pour que cela corresponde à votre texte).

Le voici :

'Il m'avait donné rendez-vous ici. Étrange, il sait bien que j'ai horreur de ce genre d'endroit. Le monde, les cris, les rires... Ca me donne la chair de poule. Je préfère rester loin des autres, dans mon coin. Pourtant, aujourd'hui, j'ai décidé de lui faire plaisir. C'est ainsi que je me retrouvai dans un petit restaurant peu fréquenté, le moins cher du coin, sûrement, debout au milieu de ces tables pleines, cherchant l'homme du regard. Enfin, je l'aperçu au loin, le nez dans le menu mais les yeux dans le vide. Il avait bien changé, depuis le temps. Je me pointai devant lui. Il baissa lentement sa carte, et, d'une voix roque, il me chuchota :

- Assieds-toi. J'ai à te parler.'


J'espère que ça vous aura inspiré. A présent, il ne reste plus qu'à écrire votre histoire et à l'introduire quand vous le souhaitez - il doit y avoir une cohérence entre votre écrit et ce texte, évidemment !


Voici donc un petit récapitulatif, si vous êtes perdu-e-s.

1 : Lisez attentivement le texte.

2 : Imaginez votre histoire

3 : Vous avez jusqu'au 20 juin 2021 pour rédiger votre nouvelle, qui doit faire 5 à 50 pages (ou un peu plus, si vous êtes vraiment inspiré-e-s).

4 : Copiez votre histoire puis allez sur mon blog. Tout en haut, se trouve l'onglet 'concours d'écriture'. Entrez votre pseudo/prénom et adresse mail puis collez-y votre histoire.

5 : Il ne reste plus qu'à patienter. D'ici fin juin, j'aurai pris le soin de lire tous les textes un à un puis de choisir les meilleurs. Je ne sais pas combien j'en prendrai, ce sera proportionnel au nombre de participants (vous avez donc plus de chance en partageant ou en en parlant avec des amis eux aussi écrivains dans l'âme).


PS : Pour participer, vous devez avoir moins de 18 ans.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.