Utopia/Dystopia Concours d’écriture

Concours Nouvelles  > Non classé >  Utopia/Dystopia Concours d’écriture

Utopia/Dystopia Concours d’écriture

0 Comments

25/03/2024

Vu 280 fois

Appel à textes - Thème : Imposé

Organisateur : étudiantes Université Besançon Franche-Comté

300
10000
0 €
Tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
25/03/2024

Vu 280 fois

Remise des récompenses


Date :

25/03/2024

Adresse :

Besançon

Autres récompenses :

Goodies littéraires (livre, marque- page...)

Règlement


Ce concours est créé et organisé dans un cadre académique et fait partie de la validation d'une licence LLCER. Nous espérons réunir les fans d'écriture (débutants ou experts) et/ou d'anglais autour d'un projet qui nous tient à cœur.

Si vous hésitez à participer, n'oubliez pas que nous sommes deux étudiantes de 20 ans qui se feront un plaisir de lire tout ce qui leur sera envoyé, sans aucun jugement sur votre production.

L'écriture en anglais est obligatoire. Les participants doivent écrire, au choix, un poème (minimum 300 mots) ou une nouvelle (minimum 1000 mots) sur le thème, également au choix, de dystopie ou d'utopie. Leur écrit doit obligatoirement respecter l'un des thèmes imposés : le féminisme, le temps qui passe ou les changements climatiques. Le candidat est libre de faire un projet d'imagination pure ou de parler de manière plus personnelle.

Le candidat devra envoyer son écrit avant le 25/03/2024 (inclus) à l'adresse mail suivante: writingcontestparticipation@gmail.com

Trois prix destinés aux trois premiers gagnants seront envoyés à la suite du concours après que les gagnants aient été contactés par mail. Les organisatrices travaillent sur la possibilité de donner de la visibilité à ces écrits. (Prix à définir, en rapport avec le domaine littéraire [livres, carnets, marque-pages...])
Les participants seront, à la suite de leur participation, invités à un événement lié au concours et sa thématique.