Transition

Concours Nouvelles  > Non classé >  Transition

Transition

0 Comments

31/10/2023

Vu 852 fois

Appel à textes - Thème : Transition

Organisateur : Cordes de lune Éditions

6000
48000
0 €
Tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
31/10/2023

Vu 852 fois

Remise des récompenses


Date :

31/10/2023

Autres récompenses :

Les textes des 10 gagnants seront publiés dans un recueil papier aux éditions Cordes de lune pour lequel ils acceptent de ne pas recevoir de contreparties financières. Ils pourront en acheter plusieurs exemplaires à moitié prix (sachant que le prix qui sera fixé ne dépassera jamais les 14€) et les revendre de leur côté. Le recueil sera en vente à vie chez tous les partenaires diffuseurs et distributeurs de l'édition. Pour les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur C. Garcia. Si le gagnant refuse ce prix, nous lui envoyons à la place un recueil de l'anthologie qui sera édité.

Règlement


La fête des morts symbolise également la vie, lorsque les ténèbres se fondent dans la lumière et que la fusion rayonne dans les cœurs et les âmes. Tout s'entremêle et luit ; la fin et le renouveau s'attardent dans une étreinte mortifère vibrante de renaissance.

Thème imposé : Transition
D'un monde à l'autre, notre vision se transforme. Nous grandissons pour devenir adulte, nous voyageons dans d'autres lieux et affirmons notre nouvelle identité. De nourrisson à vieille âme, la transition ne se fait pas sans heurts.
D'un univers à l'autre, notre corps évolue. Nous traversons des portails ou des dimensions, nous affrontons des forces cosmisques ou surnaturelles. D'humain à être diffus, la transition ne se fait pas sans douleur.
D'un espace à l'autre, notre esprit s'adapte. Nous découvrons des civilisations, des nations et nous fondons dans leur écrin. D'individu à un Tout, la transition ne se fait pas sans labeur.
D'un point à un autre, tous les moyens s'adaptent pour nous aider à forcer le passage. Vaisseaux spatiaux colonisateurs, trains futuristes, calèches confortables... La transition concerne aussi tous ceux qui nous accompagnent sur le chemin.

Partagez-nous l'histoire d'une transition marquante et émouvante !

Conditions :
- Genre : SFFF (Science-fiction, Fantaisie, Fantastique).
- Maximum : 8 000 mots.
- Format : Document traitement de texte, police Times New Roman taille 12, texte justifié, interligne simple.
- Date limite d’envoi des nouvelles : 23h59 le 31/10/2023.
- Envoi : À l’adresse chloe-garcia@laposte.net, avec en objet le thème du concours.
- La nouvelle doit comporter un titre et une chute digne de ce nom !
- Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyé à d’autres concours.
- Vous ne pouvez adresser qu’une nouvelle pour votre participation.
- Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.