Science-fiction

Concours Nouvelles  > Non classé >  Science-fiction

Science-fiction

0 Comments

31/03/2021

Vu 11790 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Revue Galaxies - Prix Alain le Bussy

0
30000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
31/03/2021

Vu 11790 fois

Remise des récompenses


Date :

31/08/2021

Récompense financière :

200 €

Règlement


Article 1 // Le prix « Gustav Meyrink » est un Concours de récits. La participation au concours est gratuite. Un même auteur ne pourra présenter qu’un seul récit. L’auteur devra être majeur et envoyer un texte original, inédit, libre de droit, jamais publié, dans l’esprit de l’Anticipation, de la Science-Fiction, du Conte initiatique, du Surnaturalisme ou du Fantastique, selon son choix. Le concours s’adresse à tous les auteurs – débutants ou écrivains professionnels. Un auteur primé ne pourra concourir qu’une seule fois, (et ne pourra pas se représenter sous la forme d’un spectre ou sous le pseudonyme d’Émile Ajar).

Article 2 // Pour les critères incontournables de sélection du Prix « Gustav Meyrink » de la meilleure nouvelle de l’année, les 7 membres du Jury privilégieront avant toute chose : 1 – La qualité du style. 2 – Le respect du genre littéraire employé à savoir « la nouvelle » avec, de façon privilégiée, une chute appropriée pouvant être surprenante. (Cf., pour exemples : Arthur C. Clarke – « L’Etoile » ou « Le K » de Dino Buzzati).

Article 3 // Le Concours littéraire pour le Prix « Gustav Meyrink » est ouvert pour l’année 2020, du 1e juillet 2020 au 30 octobre 2020. Le prix est doté d’un montant de 150 euros remis au lauréat et les éditions Arqa s’engagent à éditer la nouvelle primée dans la « Collection Millenium », (collection identique à la collection des « Petits carnets de Sagesse », chez Arqa). 1 – L’auteur primé recevra également 10 exemplaires de sa nouvelle lors du lancement du livre. 2 – La nouvelle des auteurs retenus pour lecture par le Jury sera publiée sur le Web, sur le site des éditions Arqa dans le cadre du WebZine des « Chroniques de Mars. »

Article 4 // Une présélection sera opérée entre les mois de juillet et octobre 2020. Les auteurs retenus seront ensuite lus et départagés par les 7 membres du Jury. Le Prix « Gustav Meyrink » pour la meilleure nouvelle 2020 sera décerné au mois de novembre 2020.

Article 5 // L’auteur devra donner un titre à sa nouvelle. – (Ce titre pourra être retenu, ou changé par les éditions Arqa pour l’édition de la nouvelle primée). La Nouvelle devra être écrite en français et faire entre 5

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.