Repenser notre relation à la nature à l’heure de la sixième extinction

Concours Nouvelles  > Non classé >  Repenser notre relation à la nature à l’heure de la sixième extinction

Repenser notre relation à la nature à l’heure de la sixième extinction

0 Comments

15/08/2018

Vu 2726 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Culture

5000
10000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
15/08/2018

Vu 2726 fois

Remise des récompenses


Date :

05/10/2018

Adresse :

Ministère de la transition écologique et solidaire

Autres récompenses :

Publication et mise en valeur

Règlement


ARTICLE 1 : La librairie Siloë Sype et les Editions des Oyats, 58 rue du Maréchal Joffre – 85000 La Roche-sur-Yon, organisent un concours de nouvelles sur le verset de l’Evangile de Marc 3,21 : « Jésus a-t-il perdu la tête ? ».

ARTICLE 2 : Le concours est ouvert le 1er mars 2018 et clos le 29 juin 2018 à toutes personnes sans limite d’âge.

ARTICLE 3 : L’objet du concours est de soumettre au jury une nouvelle. Cette nouvelle doit être originale, inédite et écrite en français.

ARTICLE 4 : Le jury se compose des membres de la librairie Siloë et des éditions des Oyats

ARTICLE 5 : PRESENTATION
Les nouvelles ne doivent pas dépasser 15000 signes (caractères espaces), soit l’équivalent de 7 pages maximum (taille de police 12 avec interligne 1.5). Pour une présentation soignée le texte doit être remis imprimé en noir et blanc, comporter un titre inscrit sur la première page de texte. Vous ajouterez la catégorie d'âge à laquelle vous appartenez (7-12 ans, 13-17 ans et 18 et plus). Les pages seront reliées par une agrafe et ne devra présenter aucun signe distinctif (ni dessin, ni illustration ou couleur). Pages format A4 numérotées et titres en pied de pages. Afin de conserver l’anonymat des participants, leurs noms ne doit en aucun cas figurer sur leurs textes. Un bulletin d’inscription sera remis à part, plié, pour garder l’anonymat.

ARTICLE 6 : ENVOI DES MANUSCRITS
Les nouvelles doivent être adressées à la librairie Siloë ou aux Editions des Oyats (58 rue du Maréchal Joffre) en 2 exemplaires anonymes jusqu’au 29 juin 2018. Cet envoi doit être accompagné d’un bulletin d’inscription séparé, signé, comportant : nom, prénom, année de naissance, adresses postale et électronique, numéro de téléphone, ainsi que le titre de la nouvelle et son nombre de signes. Les exemplaires ne sont pas retournés.
Seules les nouvelles respectant ces recommandations seront prises en compte par le jury.

ARTICLE 7 : Les lauréat(e)s s’engagent à réserver aux organisateurs du concours tous les droits d’exécution et de reproduction (éventuelle publication des textes sur Internet) sur les œuvres qu’ils présentent. Du seul fait de leur participation, les auteurs garantissent les organisateurs contre tout recours juridique éventuel en ce qui concerne l’originalité des œuvres présentées.

ARTICLE 8 : Prix
Des lots seront à gagner. Les meilleures nouvelles seront publiées dans un recueil aux éditions des Oyats qui sera remis lors de la célébration des 50 ans de la librairie Siloë en septembre 2018. Chaque gagnant recevra 5 exemplaires de l’ouvrage à ce moment-là avec le lot de livres.

ARTICLE 9 : La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

Pour tout renseignement : 02.51.37.38.81, librairie.siloe@wanadoo.fr

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.