Quand la nature reprend ses droits

Concours Nouvelles  > Non classé >  Quand la nature reprend ses droits

Quand la nature reprend ses droits

0 Comments

19/02/2017

Vu 1616 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Association En toutes lettres

12500
25000
5 €
tout auteur de 6 à 99 ans
Papier
19/02/2017

Vu 1616 fois

Remise des récompenses


Date :

22/09/2017

Adresse :

Les Martres de Veyre (Puy-de-Dôme)

Autres récompenses :

Lots

Règlement


Comme un poisson hors de l’eau est le thème de cet appel à texte, thème que devront respecter les nouvelles soumises. Dans ce récit le/la protagoniste principal(e) essaie de s’en sortir dans un lieu / un temps / un monde complètement différent.
S.F., romance, réaliste, le genre importe peu. Il est possible d’écrire l’histoire d’un personnage qui se sentirait complètement étranger dans son pays, dans sa famille ou encore son propre corps et souhaiterait y remédier sans pour autant faire appel aux genres de l’imaginaire.

La nouvelle devra compter au minimum 15 mille signes (espaces comprises). Il n’y a pas de limite maximale tant que les contraintes de la nouvelle sont respectées – ou savamment bousculées. La nouvelle devra être exclusive, en ce sens qu’elle ne pourra pas être publiée ailleurs pendant la durée du contrat. Il n’y a pas de limite de soumission par auteur. Privilégiez tout de même la qualité à la quantité. Il ne peut y avoir qu’une seule nouvelle par auteur retenue. Au total seront retenues 5 nouvelles de 5 auteurs différents.

La remise des textes est ouverte jusqu’au 30 janvier 2017 à cette adresse : https://www.dropbox.com/request/m9WNRYPCOfXw1VIfwQ0A

Les coordonnées (nom, prénom et adresse email) devront obligatoirement être renseignées dans la page de garde de votre document. En déposant le document, chaque participant accepte de recevoir un mail l’informant des résultats de l’appel à textes. L’annonce publique des textes retenus sera effectuée le 01 février 2017 sur le site internet et les réseaux sociaux de Rooibos éditions.

La publication de la nouvelle fera l’objet d’un contrat d’édition valable pour une durée de 5 ans, concernant les droits papier et numérique, monde. En contrepartie de la publication de sa nouvelle dans un recueil, l’auteur percevra au choix : une rémunération forfaitaire de 60 euros (brut) ; des droits d’auteur sur les ventes du recueil (4% recettes nettes) sans à-valoir. Chaque auteur se verra offrir 2 exemplaires du recueil. La publication du recueil est prévue pour le mois de mars 2017.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.