Prix Graines de Voyageurs

Concours Nouvelles  > Non classé >  Prix Graines de Voyageurs

Prix Graines de Voyageurs

0 Comments

30/09/2023

Vu 1129 fois

Appel à textes - Thème : Le Voyage dans l’espace

Organisateur : Médiathèque La Malle d'Allionis - Châtelaillon-Plage

300
0
0 €
Moins de 18 ans
E-mail Papier
30/09/2023

Vu 1129 fois

Remise des récompenses


Date :

30/09/2023

Autres récompenses :

Abonnement KUBE

Règlement


Article 1 - Dans le cadre de l’action « PRIX DU VOYAGEUR », la Mairie de Châtelaillon-Plage organise un concours d’écriture jeunesse.
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous les enfants qui ont entre 7 et 14 ans. Il comprend deux catégories : la première pour les enfants de 7 à 10 ans et la seconde pour les enfants de 11 à 14 ans.

Article 2 - L’objet du concours est la rédaction d’une histoire de 300 mots minimum si possible pour les enfants de 7 à 10 ans et de 500 mots minimum si possible pour les enfants de 11 à 14 ans. Ils devront s’inspirer du thème « Le Voyage dans l’espace » et de la couverture de l’album « CLASSE DE LUNE, John Hare, édition en langue française © 2019, l’école des loisirs, Paris » et imaginer une histoire autour de cette couverture.

Article 3 - L’œuvre pourra être écrite à l’ordinateur ou à la main. Si le texte est écrit à la main de manière lisible, les participants pourront le scanner et l’envoyer par mail.
Le nombre total de mots devra être indiqué à la fin du récit.
Les participants devront joindre à leur texte le bulletin d’inscription (page 4).

Le texte sera adressé par envoi électronique à l’adresse suivante :
v.soulard@chatelaillonplage.fr
Objet : Prix Graines de Voyageur 2023

ou sous enveloppe affranchie à :
MÉDIATHÈQUE
« Prix Graines de Voyageur 2023 »
20 Bd de la Libération
17340 CHÂTELAILLON-PLAGE

ou déposé à l’accueil de la Médiathèque

AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2023

Article 4 - Chaque participant certifie qu’il est le seul auteur de son texte, qu’il est inédit et que celui-ci ne contient aucun emprunt à une œuvre de quelque nature que ce soit.

Article 5 - Composition du jury :
Les textes reçus dans le cadre du concours seront soumis à l’appréciation d’un jury, choisi par la municipalité de Châtelaillon-Plage. Ce jury sera composé de personnalités châtelaillonnaises et de représentants du Conseil Municipal des Jeunes.
Renouvelé pour partie chaque année, il se réunira sous la présidence de Monsieur le Maire.

Article 6 - Les critères de sélection retenus seront :
L’originalité de l’histoire
La longueur de l’histoire
La qualité de l’écriture
L’âge de l’enfant

Le jury délibérera le mercredi 8 novembre 2023.
Les candidats seront informés des résultats du concours par mail ou courrier.

Article 7 - Les participants autorisent par avance les organisateurs à diffuser leur récit sur le blog de la Médiathèque, dans un but unique d’information.
Le gagnant autorise par avance les organisateurs à diffuser son récit au sein du « Châtel Mag », sur le site de la médiathèque et sur le site internet de la ville.
De la même façon, il autorise par avance les organisateurs à utiliser ses noms, adresse et photographie pour toute manifestation publi-promotionnelle éventuelle liée au présent concours, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix gagné.

Article 8 - Pour chacune des catégories (7-10 ans et 11-14 ans) les lauréats du Concours recevront de la Mairie de Châtelaillon-Plage : une carte cadeau pour un abonnement KUBE de 3 mois (soit 3 box livres personnalisés avec leurs surprises).

Article 9 - Le règlement du Concours sera disponible gratuitement sur papier à la Mairie, la Médiathèque et l’Office de Tourisme de Châtelaillon-Plage ainsi que sur le site officiel de la ville : www.chatelaillonplage.fr et sur le site de la Médiathèque : www.cafechatel.fr.

Article 10 - Si les circonstances l’exigent, les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le présent concours sans que leur responsabilité ne soit engagée.

Site du règlement


Aucune URL valide n'a été fournie pour le site du règlement