Prendre le large

Concours Nouvelles  > Non classé >  Prendre le large

Prendre le large

0 Comments

15/09/2017

Vu 2413 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Association Cantonale d’Animation de Saint-jean-de-Maurienne

0
10000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail Papier
15/09/2017

Vu 2413 fois

Remise des récompenses


Date :

15/10/2017

Adresse :

Hermillon (Savoie)

Règlement


Le thème du deuxième appel à textes est Voyage et découverte. Dans votre nouvelle le personnage principal effectue un voyage, au sens propre ou figuré, interne ou externe. Songez qu’il est possible de relater le cheminement intérieur d’un(e) protagoniste tout comme un voyage à travers un monde – réel ou fictionnel. Est-ce que vos personnages atteindront leur destination ? Leur voyage sera-t-il à l’origine d’une découverte ? Laissez-vous porter par votre imagination pour répondre à ces questions.

Tous les genres littéraires sont acceptés. La nouvelle devra compter entre 15 mille et 50 mille signes (espaces comprises) et devra être exclusive. Chaque participant ne peut soumettre qu’une seule nouvelle. Au final il y aura 5 nouvelles retenues.

Pour participer il faut en premier lieu remplir ce formulaire. Après avoir confirmé votre inscription vous recevrez automatiquement un mail renseignant le lien où déposer votre texte (au format .doc ou .odt).

Le concours débute dès aujourd’hui (le 5 mai) et prendra fin le 31 juillet 2017.

Cet appel à textes est organisé en partenariat avec la Kube. Aurore, Anthony et Samuel, les fondateurs de la Kube, me rejoignent pour faire partie du jury qui sélectionnera les 5 lauréats. L’annonce publique des textes retenus sera effectuée le 1 septembre 2017.

La publication de la nouvelle fera l’objet d’un contrat d’édition valable pour une durée de 5 ans, concernant les droits papier et numérique, monde. En contrepartie de la publication de sa nouvelle dans un recueil, l’auteur percevra des droits d’auteur sur les ventes du recueil. De plus chaque auteur se verra offrir 2 exemplaires du recueil.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.