Possession

Concours Nouvelles  > Non classé >  Possession

Possession

0 Comments

31/03/2022

Vu 769 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Festival du Fantastique de Béziers

0
0
0 €
A partir de 16 ans
E-mail
31/03/2022

Vu 769 fois

Remise des récompenses


Date :

08/10/2022

Adresse :

Béziers (Hérault)

Autres récompenses :

Diplômes, trophées et autres lots

Règlement


Un rendez-vous d'écriture mensuel qui ouvre les portes d'une publication papier d'un recueil de nouvelles et d'un prix littéraire avec dotation ! Prose, poème, chanson, haïku, acrostiche… vous pourrez choisir toute forme de texte, dès lors que vous respectez la limite de 8 000 caractères, espaces comprises.

La finalité ? ✍️ Faire travailler sa plume, entraîner son imagination et chatouiller son inspiration, bien entendu, mais aussi, découvrir de nouveaux horizons et des styles inédits (ou non). Les textes seront dans un premier temps réunis dans un article de blog, puis partagé sur les réseaux sociaux de La Petite Boutique des Auteurs, afin de faire découvrir votre plume à un cercle toujours plus large. Le ton du carnet d’écriture collaboratif se veut détendu, dans le respect des convictions de chacun.

Pour finir, ???? sur le ????, le Prix de La Petite Boutique des Auteurs et un recueil de courtes nouvelles issues de vos participations verront le jour début 2022, si vous êtes au rendez-vous...Pour découvrir le concept de cet atelier d’écriture mensuel, voici l’article explicatif posté en octobre dernier ou sa page dédiée.

Trois nouvelles sources d’inspiration parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous tente le plus vous sont proposées chaque mois. Vous avez ensuite 10 jours pour écrire un texte de moins de 8 000 signes, à me faire parvenir à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr

Le thème du mois de mai est « Tranche de vie« . Trois groupes d’individus sont soumis à votre imagination, à vous de deviner leur quotidien respectif, les liens qui les unissent, afin de nous livrer une tranche de leur vie. Vous avez la possibilité d’intégrer un personnage « bonus » pour servir votre récit, mais aucun autre protagoniste que ceux qui composent le groupe que vous aurez choisi, aidé éventuellement de la jeune femme proposée en joker, ne devra intervenir dans votre texte… Quelle histoire patiente dans un coin de votre imagination ?

https://lapetiteboutiquedesauteurs.fr/le-rendez-vous-des-plumes/

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.