Macabre découverte dans les jardins du Château de Champs-sur-Marne

Concours Nouvelles  > Non classé >  Macabre découverte dans les jardins du Château de Champs-sur-Marne

Macabre découverte dans les jardins du Château de Champs-sur-Marne

0 Comments

10/03/2020

Vu 1875 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Département de Seine-et-Marne

2500
25000
0 €
Tout collégien inscrit dans un collège de Seine-et-Marne, et toute personne de plus de 15 ans habitant la Seine-et-Marne
E-mail
10/03/2020

Vu 1875 fois

Remise des récompenses


Date :

09/04/2020

Adresse :

Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne)

Règlement


J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du deuxième numéro de la Revue du Faune, revue littéraire et artistique orientée vers les mondes fascinants de l’Imaginaire, et notamment, la Science-Fiction, la Fantasy et le Fantastique sous toutes leurs formes.
Pour colorer les lignes de cette revue qui devient, comme espéré, semestrielle, je m’en remets à vos talents d’auteurs et/ou d’illustrateurs.
Vous avez jusqu’au 15 novembre 2019, 23h59 pour envoyer vos textes et illustrations à larevuedufaune@gmail.com, en indiquant « Numéro 2 de la Revue » dans l’objet, et selon les consignes ci-dessous :

Pour les textes :
-Il doit s’agir de textes achevés, ne faisant pas l’objet d’un contrat d’édition, et dont vous êtes intégralement l’auteur ;
-Ils doivent appartenir aux styles littéraires de l'Imaginaire, sans restriction particulière, cela comprend les univers Merveilleux et l’Onirisme ;
-Ils doivent respecter le thème de ce premier numéro : « Créatures ». Le thème est à appréhender au sens large de « Etres créés » ;
-La longueur ne doit pas excéder 5000 mots (soit environ 30 000 signes) mais, dans tous les cas, la qualité sera toujours privilégiée à la quantité. Le texte doit être justifié, police 12, Times New Roman ;
-La forme importe peu, nouvelles, poèmes ou versets, tout est éligible à la sélection, bien que nous n’ayons pas retenu de poèmes lors du premier numéro, ils ne sont absolument pas boudés dès lors qu’ils respectent les autres critères.
-La nouvelle doit être rédigée en langue française et doit respecter les règles grammaticales essentielles.

Pour les illustrations :
-Vous devez en être l’auteur ;
-Elles doivent respecter le thème de ce premier numéro : « Créatures » et évoquer les mondes imaginaires ;
-Tous les formats et techniques sont acceptées (photo, collage, peinture, crayon…). Les photos et les collages, absents de notre précédent numéro sont néanmoins tout à fait bien venus dès lors qu’ils respectent le genre de la revue.
-Elles doivent être au format 15.5 cm x 22 cm et d’une qualité minimale de 300 DPI. Cette exigence nous permettra de vous assurer la meilleure qualité possible à l’impression. En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter : larevuedufaune@gmail.com

Règlement de l’appel à contribution :

Article 1 :
Le Faune recherche entre dix et quinze textes et autant d’illustrations. Textes et illustrations peuvent être présentées ensembles, il faudra dans ce cas préciser s’ils sont dissociables ou non.
Chacun peut présenter jusqu’à deux textes et/ou autant d’illustrations que souhaité.

L’équipe de la Revue se réserve le droit de sélectionner les œuvres en fonction des critères donnés ainsi qu’en fonction de l’originalité, la technicité de la réalisation entre autres aspects.

Article 2 :
La revue est une initiative de l’association Le Faune – Arts et Littérature d’Outre-Mondes dont le but est de promouvoir l’Imaginaire sous tous ses aspects. La démarche est non lucrative et les éventuels bénéfices seront reversés à l’association Sea Shepherd après paiement des factures propres à l’association et à la promotion de la revue.

Article 3 :
L’appel à contribution est non rémunéré. L’association Le Faune n’est pas une maison d’édition et ne vous demandera en aucun cas une cession de vos droits sur l’œuvre, au contraire, nous souhaitons qu’elle vive le mieux possible, si possible auprès d’une maison d’édition.

En espérant que vous saurez nous faire voyager à travers des univers tantôt féériques, tantôt sombres et crus, je vous dis : à très bientôt.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.