Littérature jeunesse (lectorat âgé de 9 à 12 ans)

Concours Nouvelles  > Non classé >  Littérature jeunesse (lectorat âgé de 9 à 12 ans)

Littérature jeunesse (lectorat âgé de 9 à 12 ans)

0 Comments

31/05/2019

Vu 1305 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse

0
5000
0 €
Les auteurs et autrices ayant publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur et pas plus de trois, sans critères d’âge ni de catégorie, résidant en France
E-mail
31/05/2019

Vu 1305 fois

Remise des récompenses


Date :

13/09/2019

Règlement


Article 1 : Ouverture du concours
Le concours est ouvert à partir du 10 décembre 2018 et jusqu’au 19 Janvier 2019. Les textes reçus postérieurement ne seront pas retenus. Ce concours est ouvert à toute personne désirant y participer qu’il s’agisse d’un écrivain ayant déjà été publié ou non.

Article 2 : Inscription et participation au concours
Les textes présentés devront être envoyés par l’intermédiaire du formulaire d’inscription du concours disponible sur la page consacrée sur le site Nombre7.
Le concours est gratuit et aucun droit de participation ne sera demandé aux participants.

Article 3 : Forme de présentation
Il s’agira d’une nouvelle inédite sous la forme de 30 messages contenant chacun 300 caractères maximum, constituant une conversation amoureuse entre au moins deux personnages.
Seuls les textes envoyés au format numérique seront acceptés. Les textes devront être envoyés au format odt, word ou pdf. Les textes imprimés ou manuscrits ne seront pas acceptés.
Le document devra contenir :
- Le titre du texte
- Une présentation synthétique de quelques lignes de la conversation amoureuse.
- Le texte lui-même : un échange de 30 messages, chacun de 300 caractères maximum, constituant une conversation amoureuse entre au moins deux personnages.
Tout envoi illisible ou incomplet ne sera pas pris en compte.

Article 4 : Style d’écriture
La typographie utilisée, le corps et l’interlignage sont laissés au choix du candidat.
Nous autorisons l’utilisation des émoticônes mais aussi l’utilisation des formules suivantes : mdr, lol. L’érotisme est tout à fait bienvenu.
Seront exclues les abréviations vulgaires et celles modifiant l’orthographe même des mots. Les abréviations utilisées avec modération, afin de faire de l’humour et ou apportant une touche ironie sont acceptées.

Article 5 : Conformité
Ne seront pas retenus par le jury
- Les textes manuscrits
- Les textes orduriers
- Les textes contenants des fautes d’orthographe ou de syntaxe
- Les textes contenants des polémiques politiques ou religieuses
- Les textes à caractère pornographique
Les textes non conformes au règlement ne seront pas communiqués au jury. La participation à ce concours implique l’acceptation de fait du règlement.

Article 6 : Décisions du jury
Les décisions du jury sont sans appel. Il ne répondra pas aux questions des candidats concernant les résultats du concours.
Seuls les lauréats seront avertis si la nouvelle a été récompensée par le jury. Les résultats seront rendus publics le 14 Février 2019 sur la page internet du concours.

Article 7 : Prix et récompenses
Les dix textes les plus alléchants seront sélectionnés par notre jury et édités dans un recueil. La dotation pour les auteurs lauréats est la signature d’un contrat d’édition associé aux droits d’auteur sur cet ouvrage. Ils recevront également 12 exemplaires du recueil publié sous le label Nombre7 Éditions avec une distribution nationale.

Nombre7 Éditions - Édition, promotion et diffusion des livres
866 avenue de Maréchal Juin - 30900 Nimes
France SAS 2C4L - au capital de 1.000€ - 753 248 889 RCS Nîmes
Pour plus d’informations contactez le support : Tel : 04 66 05 87 18

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.