L’espoir

Concours Nouvelles  > Non classé >  L’espoir

L’espoir

0 Comments

31/03/2022

Vu 11101 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Ville de Saintes

0
5000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
31/03/2022

Vu 11101 fois

Remise des récompenses


Date :

05/09/2022

Récompense financière :

1000 €

Adresse :

Saintes (Charente-Maritime)

Autres récompenses :

Livres et autres prix financiers

Règlement


La maison Editions Nouvelles publie depuis un an, dans sa collection 'nouvelles choisies', les meilleures contributions reçues dans le cadre de concours lancés en partenariat avec le journal Quinzaines. Les textes sélectionnés sont publiés dans un hors-série envoyé avec le numéro d'été aux plus fidèles abonnés du journal.

La participation est ouverte à tous (à partir de 17 ans).

Les participants sont invités à composer une nouvelle entièrement inédite.

La nouvelle devra commencer par l'une de ces trois phrases (au choix) :

1/ Il arrive quelquefois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle ressent pour lui.

2/ Ce fut une rencontre banale.

3/ La moquerie est souvent le signe d'une indigence d'esprit.

Les textes (minimum : 2000 signes, maximum : 5000 signes, espaces inclus) seront à envoyer par mail (concours@nouvelle-quinzaine-litteraire.fr) jusqu'au 8 juillet 2021 (inclus). L'objet du mail mentionnera le titre de la nouvelle et les prénom nom de son auteur. La nouvelle doit être envoyée dans un fichier de TRAITEMENT DE TEXTE (odt, word, pages, txt) DANS LE CORPS MÊME du mail (par un simple copier-coller).

Dix lauréats seront sélectionnés et publiés dans un hors-série du journal destiné aux abonnés fidèles. Chaque auteur sélectionné recevra un exemplaire du recueil où figure sa nouvelle. La liste des lauréats sera publiée officiellement dans le mensuel Quinzaines (dans le numéro de juillet ou celui d'août 2021). Quinzaines est un tabloïd vendu chez les marchands de journaux et librement consultable dans les bibliothèques (la plupart sont abonnées). La communication des résultats dans les colonnes du journal a valeur officielle : aucune autre information ne sera donnée par courriel, téléphone ou sur internet.

Un auteur peut envoyer plusieurs nouvelles distinctes pour participer au concours. Le droit d’inscription au concours est fixé à 10 euros par chaque nouvelle envoyée. Ce droit permet à tout candidat de pouvoir concourir. Les règlement se font :

-soit sur PayPal en utilisant ce lien : https://paypal.me/Quinzaine?locale.x=fr_FR

-soit par virement classique sur l'IBAN suivant : FR76 3000 3032 3000 0203 6727 235. ​​​​​​​Code BIC (Bank Identification Code): SOGEFRPP.

Le droit d’inscription n’est pas remboursable.

Ce concours ayant pour objectif de repérer de nouvelles plumes, nous le réservons aux auteurs n’ayant pas été déjà sélectionnés au terme d’un concours précédent - quelles que soient ses modalités particulières. Vous pouvez concourir autant de fois que vous le souhaitez tant que vous n’avez pas été déjà sélectionné(e) et édité(e) au terme d'un de nos concours antérieurs. Dans le cas contraire, il vous faudra attendre l’année 2022 pour concourir à nouveau.

RÉCAPITULATIF
Gratification : Les dix meilleures nouvelles sont publiées dans un recueil collectif. Récompense de 1000 euros pour le premier prix.
Nombre de signes : entre 2000 et 5000 signes espaces compris.
Date butoir : 8 juillet 2021 (inclus).

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.