Les violences faites aux femmes

Concours Nouvelles  > Non classé >  Les violences faites aux femmes

Les violences faites aux femmes

0 Comments

01/06/2021

Vu 2182 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Stéphane Bourles / Beta Publisher éditions / Solidarité Femmes

0
25000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
01/06/2021

Vu 2182 fois

Remise des récompenses


Date :

01/07/2021

Autres récompenses :

Recueil de nouvelles

Règlement


1- GENRE : Ce concours est réservé aux textes qui répondent à la définition soit du
« roman policier », relatant des activités criminelles mystérieuses faisant l’objet d’une enquête, soit du « roman noir » de type psychologique ou social. Les textes, rédigés en français, doivent correspondre au genre de la nouvelle : brièveté, nombre restreint de personnages, intrigue et fin surprenante.

2- THÈME : une contrainte particulière, précisée au verso de ce document et sur www.noiresdepau.jimdofree.com, devra être respectée. En outre, l’intrigue doit être située à Pau ou dans sa région (Béarn/Pays basque).

3- CATÉGORIES : Le concours se divise en deux sections : jeunes de 12 à 18 ans, et adultes. Chaque section du concours donne lieu à un palmarès spécifique. Une autorisation parentale de publication sera demandée pour les lauréats mineurs.

4- PARTICIPANTS : Seuls sont admis à concourir les auteurs n’ayant pas déjà été publiés à compte d’éditeur. La participation à des revues ou à des recueils collectifs est autorisée. Chaque participant ne pourra proposer qu’un seul texte, jamais publié ni primé à un autre concours. Les lauréats des Noires de Pau peuvent retenter leur chance à condition de laisser passer une année sans concourir. Au bout de deux succès ils ne pourront plus participer.

5- PRÉSENTATION : Les nouvelles ne doivent pas excéder 20.000 caractères, espaces comprises. Elles porteront un titre distinct de l’énoncé du thème du concours. Elles seront dactylographiées en police Arial ou Times new Roman taille 12, interlignes de 1,5, texte justifié. Le nombre total de signes sera porté en fin de texte. Pour assurer l’anonymat, celui-ci portera simplement en bas de page un sigle de deux lettres et trois chiffres (ex : PI 314) qui sera reporté sur la fiche d’inscription du candidat. Le non-respect de ces consignes entraînera automatiquement le rejet avant lecture.
Toute tentative de plagiat, même partielle, conduira les organisateurs à rejeter le texte incriminé. Par ailleurs, l'auteur incriminé se verra interdit de participer à une autre session du concours.

6- EXPÉDITION : L’envoi se fera, au choix :
– Par voie postale en cinq exemplaires agrafés et paginés à
NOIRES DE PAU – CONCOURS DE NOUVELLES - MJC du Laü – 81 Avenue du Loup – 64000 PAU
– Par internet à l’adresse concoursnoiresdepau@gmail.com
Dans les deux cas, joindre par courrier :
– Une fiche d’inscription avec nom, prénom, date de naissance, adresse postale et adresse électronique, téléphone, titre de la nouvelle et sigle choisi.
– Une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat.
– Uniquement pour les candidats majeurs, un chèque de 5 euros à l’ordre des « Noires de Pau »

7- DATE LIMITE DE PARTICIPATION : 1er mars de chaque année (le cachet de la poste faisant foi). Aucun envoi ne sera fait en recommandé.

8- DÉLIBÉRATION : Le jury se réunit avant l’été pour désigner les meilleures nouvelles (le nombre est fixé au regard de la qualité des textes reçus). Il est établi un palmarès par section du concours. Les participants seront informés du résultat par courrier ou mail. Il sera demandé aux lauréats une copie numérique de leur texte.

9- REMISE DES PRIX : Les auteurs lauréats seront récompensés par la publication de leur texte dans un recueil édité par l’association qui en assumera le coût en entier. Une remise des prix sera organisée en novembre (date précisée ultérieurement). Les lauréats recevront cinq exemplaires du recueil, quelques souvenirs et seront invités aux animations prévues par l'association (selon les possibilités : salon du livre, séance de dédicace, repas...).

10- RÈGLEMENT : Le seul fait de participer implique l’acceptation de ce règlement. L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler son concours. Le jury est souverain dans ses délibérations. Les décisions sont sans appel.