La N.U.I.E 24

Concours Nouvelles  > Non classé >  La N.U.I.E 24

La N.U.I.E 24

0 Comments

11/08/2024

Vu 220 fois

Appel à textes - Thème : Imposé

Organisateur : Le Cercle de l'Orbite Galactique

0
10000
0 €
Tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
11/08/2024

Vu 220 fois

Remise des récompenses


Date :

28/09/2024

Adresse :

Pantin

Autres récompenses :

Livres & jeux

Règlement


La N.U.I.E est un concours d’écriture interactive francophone, en trois semaines et une nuit, avec plusieurs contraintes narratives révélées progressivement. Sa deuxième édition aura lieu à la La Chapêlmèle d’Alençon (61) avec le collectif d’artistes null.part, la nuit du 10 août 2024 à partir de 20h.

Les auteurs participants doivent terminer la rédaction et le développement d’une nouvelle interactive en langue française, dans un temps restreint de 3 semaines et douze heures. Ils devront respecter une série de contraintes créatives dévoilées progressivement au cours des trois semaines précédant la nuit du concours. Les récits, limités à 10 000 signes, devront être soumis sous forme de lien web public avant le dimanche 11 à 08h00 du matin. Le concours est limité aux 333 premiers inscrits. Pour rendre son texte interactif on peut faire du développement ou utiliser un logiciel sans code, mais on peut utiliser toute technique imaginable.

Il faudra respecter la penta-contrainte révélée progressivement durant les trois semaines précédant la nuit du concours :
- samedi 20 juillet 20h : un thème à interpréter,
- samedi 3 août 20h : un type d’interaction à proposer au lecteur,
- samedi 10 août 20h / 12h avant la fin du concours : un accessoire principal, une phrase qui doit être dite 3 fois, et enfin un personnage donnant un choix binaire précis.

Tout au long de la nuit, un livestream vidéo de 12 heures permettra de suivre l’aventure, les progrès des participants, avec des interventions d’auteurs, des performances artistiques graphiques et musicales. Les participants pourront également partager leur expérience en direct, favorisant une atmosphère collaborative et dynamique. Les écrivains pourront tous se connecter ensemble pour suivre l’aventure du groupe et partager leur expérience en direct.

En septembre le comité de lecture se réunira, il est composé de Roman Vinçon (Président du comité), Armandine Chasle (Maîtresse de Cérémonie), BenyDanette (Gagnant N.U.I.E 23), Pierre Gévart (Auteur et Éditeur), Olivier Portejoie (Éditeur), Enka Blanchard (Autrice et Chercheuse), et Paule-Hélène Chebath (Enseignante).

Cinq prix, dotés de livres des éditions Hachette et de jeux des ateliers du C.O.G, seront décernés un mois après la N.U.I.E: Meilleure Œuvre, Meilleur Dispositif, Meilleur Récit, Meilleure Utilisation des Contraintes, et le Prix du Public. Les œuvres interactives seront lues et filmées pour la page YouTube du C.O.G.

L’organisation de la N.U.I.E est proposée par le Cercle de l’Orbite Galactique, une association d’art ludique et numérique, à la fois en ligne, éparse et individuel; mais aussi concentré sur un espace intellectuel commun dans un temps partagé autour d’une animation continue, avec le collectif d’artistes null.part, à la Chapêlmèle d’Alençon. Nous recherchons des artistes, auteurs, développeurs, éditeurs, musiciens, pour venir participer à cette grande messe de l’art interactif.

Les liens :

Les règles du concours : https://www.lecog.fr/la-nuie/

Le Livestream du 10 Août : https://www.youtube.com/live/5jKaTNPTMzQ

Le collectif null.part : https://www.instagram.com/null.part_/

Site du règlement