La mobilité dans tous ses sens

Concours Nouvelles  > Non classé >  La mobilité dans tous ses sens

La mobilité dans tous ses sens

0 Comments

30/11/2023

Vu 569 fois

Appel à textes - Thème : Mobilité

Organisateur : Editions Mémoires Encrées

5000
12000
0 €
Plus de 18 ans
E-mail
30/11/2023

Vu 569 fois

Remise des récompenses


Date :

15/12/2023

Autres récompenses :

publication d'un format long

Règlement


APPEL A TEXTE : LA MOBILITE DANS TOUS SES SENS
Règlement

I. Présentation

Article 1er : L’association.

Derrière les Editions Mémoires Encrées se cache une structure associative qui publie des livres numériques. Spécialisés dans les récits de vie, nous souhaitons favoriser le partage d’expériences et ainsi lutter contre l’isolement des paroles, non seulement par la diffusion de vécus marquants, mais également en intégrant dans le processus de création (écriture, relecture, mise en page) des personnes exposées à toute forme de solitude.

Article 2 : Objectif.

Nous recherchons à travers cet appel à texte des auteurs ou autrices capables de captiver un lectorat à partir d’un contenu 100% authentique, sans ajout de fiction.

Article 3 : Thème.

Nous demandons aux participants d’introduire une “mobilité” qui a marqué leur propre vie. Comprenez l’expression au sens large, il peut s’agir à la fois d’un voyage, d’un déplacement, d’un mouvement ou d’un geste.
Vous ne devrez pas raconter le déroulement de cet événement mais plutôt le contexte qui le précède, le but étant d’amener le début de l’action à la fin de votre écrit et donner alors envie aux lecteurs de découvrir la suite de votre histoire.
N’ayez pas peur de paraître trop “banal” !

II. Eligibilités

Article 4 : Eligibilité de l’auteur.trice.

Les participants doivent avoir au moins 16 ans.

Article 5 : Eligibilité du texte.

Tous les textes doivent être des “créations originales”, non publiées auparavant. Aucun fait ou dialogue ne peut être inventé. Vous pouvez cependant changer les noms des personnages et des lieux par souci d’intimité.
Seront acceptés uniquement les documents sous format numérique (.doc, .odt, .pdf, etc …), d’une longueur de 3 à 5 pages A4, police Times New Roman 12, interligne simple. Seul un titre apparaîtra au-dessus de votre premier paragraphe, le reste des informations requises (nom, prénom, âge, ville et département) étant attendu dans le mail qui contiendra votre travail et que vous enverrez à l’adresse suivante : editionsmemoiresencrees@gmail.com.
La limite de rendu est fixée au 30 novembre.

III. Sélection

Article 6 : Jury.

Le jury, présidé par les membres du Conseil d’Administration, se réunira début décembre. Les candidats sélectionnés seront contactés avant le 15 du mois.

Article 7 : Récompense.

Notre association ne pourra offrir de récompense financière aux lauréats de cet appel à texte. Les vainqueurs se verront proposer un accompagnement durant l’année 2024 pour développer leur histoire complète, avec à la clé une publication en ligne sur notre site internet.
Désireuses de révéler des plumes talentueuses, les Editions Mémoires Encrées prévoient à l’avenir des collaborations en trois étapes :
Accompagnement d’un projet bénévole.
Accompagnement d’un projet rémunéré.
Financement total d’un projet à soumettre ensuite à des éditeurs “classiques”.

Bon courage !