Imbolc, le retour de la lumière

Concours Nouvelles  > Non classé >  Imbolc, le retour de la lumière

Imbolc, le retour de la lumière

0 Comments

05/03/2023

Vu 172 fois

Appel à textes - Thème : Imposé

Organisateur : Cordes de lune Éditions

2000
40000
0 €
Tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
05/03/2023

Vu 172 fois

Remise des récompenses


Date :

05/03/2023

Autres récompenses :

Les textes des 10 gagnants seront publiés dans un recueil papier pour lequel ils acceptent de ne pas recevoir de droits d’auteurs. Ils pourront en acheter plusieurs exemplaires à prix réduits et les revendre de leur côté. Le recueil sera en vente sur Amazon en numérique et en Broché. Pour les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur C. Garcia (dédicacé et envoyé avec goodies). Pour le coup de coeur de Kevin Delavy parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur Kevin Delavy (dédicacé et envoyé avec goodies). Pour le coup de coeur de Sandra Pradeilhe parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’autrice (dédicacé et envoyé avec goodies).

Règlement


Thème imposé : Célébrer le soleil !

Source de lumière et de chaleur, il nous a façonnés et aidés à exister. Ses rayons ardents brûlent des forêts ou des couches glaciaires, ses flammes réchauffent des graines ou développent la vie, ses lueurs nous fascinent ou nous hypnotisent.

De tous les temps, l’humanité a célébré le soleil. Aux temps des celtes, la fête d’Imbolc rappelait la remontée de l’astre qui annonçait la fin de l’hiver et la renaissance. L’âme revigorée se libère de ses chaînes pour brandir l’étendard de la sérénité retrouvée.

La déesse celte Brigid, liée au feu, aux forgerons, aux accouchements et à la guérison, entend nos prières pour mieux nous accompagner sur le chemin de la purification. Les énergies se renouvellent et s’apaisent pour ne garder que l’essentiel : ce brin de magie qui vibre en nous et qui pulse, un cœur en symbiose avec la nature et tous les êtres.

À travers vos textes, célébrez le soleil à votre image et étonnez-nous !

Conditions :

Genre : SFFF (Science-fiction, Fantaisie, Fantastique).
Maximum : 8 000 mots.
Format : Document traitement de texte, police Times New Roman taille 12, texte justifié, interligne simple.
Date limite d’envoi des nouvelles : 23h59 le 05/03/2023.
Envoi : À l’adresse chloe-garcia@laposte.net, avec en objet le thème du concours.
La nouvelle doit comporter un titre et une chute digne de ce nom !
Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyé à d’autres concours.
Vous ne pouvez adresser qu’une nouvelle pour votre participation.
Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.
Prix :
Les textes des 10 gagnants seront publiés dans un recueil papier pour lequel ils acceptent de ne pas recevoir de droits d’auteurs. Ils pourront en acheter plusieurs exemplaires à prix réduits et les revendre de leur côté. Le recueil sera en vente sur Amazon en numérique et en Broché.
Pour les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur C. Garcia (dédicacé et envoyé avec goodies).
Pour le coup de coeur de Kevin Delavy parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur Kevin Delavy (dédicacé et envoyé avec goodies).
Pour le coup de coeur de Sandra Pradeilhe parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’autrice (dédicacé et envoyé avec goodies).