Grand Prix Littéraire du Golf

Concours Nouvelles  > Non classé >  Grand Prix Littéraire du Golf

Grand Prix Littéraire du Golf

0 Comments

15/04/2024

Vu 1579 fois

Appel à textes - Thème : Racontez votre meilleur souvenir au Golf, ou le plus insolite

Organisateur : P. Bédier et N. Grenier

500
1000
0 €
Plus de 18 ans
E-mail
15/04/2024

Vu 1579 fois

Remise des récompenses


Date :

06/07/2024

Adresse :

Pays francophones

Autres récompenses :

Séjours au Maroc, sacs de golf, club de golf, balles, livres

Règlement


CONCOURS DE NOUVELLES :

ARTICLE 1 :

La participation au Grand Prix Littéraire du Golf Concours de Nouvelles s’adresse aux adultes et aux jeunes dès 18 ans, francophones du monde entier pour des oeuvres inédites, et non déjà primées.

Le thème est RACONTEZ VOTRE MEILLEUR SOUVENIR AU GOLF… OU LE PLUS INSOLITE.

ARTICLE 2 :

Envoi des textes :

Les écrits doivent être transmis par email et en pièce jointe au plus tard le 15 avril 2024 à minuit à l’adresse suivante : grandprixlitterairedugolf@orange.fr

Chaque participant peut envoyer plusieurs nouvelles, tout en respectant le format indiqué :

Les fichiers en pièce jointe doivent être au format .doc, .docx. pour le concours de nouvelles.

Pour chaque écrit, l’auteur placera dans le texte du courriel de l’envoi les informations suivantes :

– PRENOM NOM (Etat-civil) :

– Pseudonyme, si utilisé :

– Courriel :

– Téléphone :

– Lieu de résidence (Ville) :

Ces informations ne doivent en aucun cas apparaître dans le texte de la nouvelle.

ARTICLE 3 :

Format des écrits :

Le texte doit être écrit en noir, police Times New Roman 12, interligne 1,5, pages numérotées en bas de page.

La nouvelle doit être courte, de 500 à 1 000 mots ( 6 000 signes espaces compris maximums), et elle doit avoir un titre. Elle doit être originale, et ne doit pas avoir été publiée auparavant.

ARTICLE 4 :

La première ligne de la première page portera le titre du récit. Les pages ne doivent comporter aucune indication personnelle permettant d’identifier l’auteur. Elles ne doivent pas être signées.

Pour chaque envoi, l’éditeur ou l’auteur placera dans le texte du courriel les informations suivantes :

ARTICLE 5 :

Un Jury composé de personnes qualifiées (écrivains, golfeurs, personnes issues des médias et de la presse ) choisira les trois meilleurs textes. Ces écrits seront publiés sur le site du Grand Prix Littéraire du Golf dans la rubrique Publication des Lauréats, et cela de façon permanente.

Les résultats seront annoncés courant juin 2024.

ARTICLE 6 :

Droits de propriété littéraire et artistique.

Il est entendu que :

L’auteur déclare être l’unique titulaire des droits de propriété littéraire et artistique et garantit aux organisateurs et au Jury du Grand Prix Littéraire du Golf la jouissance paisible et entière des droits présentement consentis contre tous les troubles, revendications et évictions quelconques.

Le fait de concourir implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

ARTICLE 7 :

Ne seront pas retenus par le Jury :

– Les textes contenant des polémiques politiques ou religieuses

– Les textes contenant des fautes d’orthographe ou de syntaxe

ARTICLE 8 :

Les décisions du Jury sont sans appel. Il ne répondra pas aux questions des candidats concernant les résultats du concours.

ARTICLE 9 :

LA DOTATION DU CONCOURS DE NOUVELLES :

PREMIER PRIX :

Voucher pour un séjour au Riad le Ksar de Fès au Maroc pour 2 personnes, 4 jours et 3 nuits, Bed and breakfast, offert par la société événementielle de golf Verygoltrip (valeur 600 euros)
Sac de golf Callaway (valeur 399 euros)
Bon pour une photo grand tirage d’une vue aérienne de votre golf préféré, offert par Flygolf (valeur 100 euros)
Douzaine de balles de golf Wilson, offert par Golftechnic (valeur 90 euros)
Lots de 6 livres : Mulligan une seconde chance ; Les Plumes de l’albatros de Patrick BEDIER (Édition Iggybook), Petite anthologie du sport et autres plaisirs littéraires de Nicolas GRENIER (éditions du Volcan), Rien ne va plus sur les greens ; Si tu cognes, tu gagnes de Gérard MULLER (édition Les Presses Littéraires), Meurtre au dix-huitième trou de John Erich NIELSEN (édition HoH) (valeur totale 71 euros)
Coffret Prestige Parcours de Lumières, offert par les Editions S&CO (valeur 69 euros)
Livre sélectionné par le Prix du Meilleur Ouvrage publié sur le Golf (MOG) : Un fairway nommé désir de Pierre Michel BONNOT, offert par les éditions Solar (valeur 24,90 euros)
Dictionnaire amoureux du golf de André-Jean Lafaurie, offert par les Éditions Plon (valeur 24,50 euros)
DEUXIÈME PRIX :

Voucher pour un séjour à Marrakech à la Villa Catherine, pour 2 personnes, 4 jours et 3 nuits, bed and breakfast, offert par la société événementielle de golf Verygolftrip (valeur 600 euros)
Putter, offert par l’équipementier Callaway (valeur 299 euros)
Bon pour une photo grand tirage d’une vue aérienne d’un de vos golfs préférés, offert par Flygolf (valeur 100 euros)
Lampe de la ligne Cap Ferret Club (valeur 100 euros)
Coffret Premium Parcours de Lumières, offert par les éditions S&CO (valeur 55 euros)
L’albatros, parcours de vie de Jean Christophe BUCHOT (valeur 27 euros)
TROISIEME PRIX :

Voucher pour un séjour à Marrakech à la Villa Malaa’ika, pour 2 personnes, 4 jours et 3 nuits, Bed and breakfast inclus, offert par la société événementielle de golf Verygolftrip valeur 600 euros)
Housse de voyage de club de golf, offert par Callaway (valeur 279 euros)
Bon pour une photo grand tirage d’une vue aérienne d’un de vos golfs préférés (valeur 100 euros)
Lampe de la ligne Cap Ferret Club (valeur 100 euros)
L’architecture de golf est l’art d’aimer la nature de Michel NIEDBALA, offert par les Éditions Golf Optimum (valeur 75 euros)
Le livre Parcours de Lumières, offert par les Editions S&CO (valeur 30 euros)
Le Dictionnaire amoureux du Golf d’André-Jean Lafaurie, illustration Alain Bouldouyre, aux Editions Plon, offert par les Editions Plon (valeur 24,50 euros)
ARTICLE 10 :

Les dossiers non conformes au présent règlement ne seront pas communiqués au Jury. La participation à ce concours implique l’acceptation de fait du présent règlement.

ARTICLE 11 :

Les organisateurs et le Jury du Grand Prix Littéraire du Golf ne sauront être responsables de tous retards, pertes ou avaries du fait des services postaux, ou en cours de gestion, ou provenant de force majeure et/ou de dysfonctionnement des services publics pour l’envoi des lots aux lauréats qui ne pourraient se déplacer à la remise des prix. Les participants renoncent à toute réclamation liée à ces faits.

Tout lot envoyé par les organisateurs du Grand Prix Littéraire du Golf à un gagnant ou à retirer qui serait non réclamé, réclamé en dehors des délais impartis ou retournée pour toute autre raison par les services postaux serait définitivement perdu pour le gagnant et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du garant et demeurerait acquis au Grand Prix Littéraire du Golf.

Les organisateurs et le Jury du Grand Prix Littéraire du Golf ne pourront être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de défection d’un ou des sponsors, les organisateurs et le jury du Grand Prix Littéraire du Golf, ainsi que le président du jury déclinent toute responsabilité et se réservent le droit de remplacer la dotation par une dotation de nature et de valeur commerciale similaire. Il ne sera pas possible d’obtenir la contre-valeur de la dotation en espèce ou de demander un échange contre d’autres prix. De surcroît, la dotation n’est pas cessible.

La participation au Grand Prix Littéraire du Golf implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Les organisateurs et le Jury du Grand Prix Littéraire du Golf ne pourront notamment être tenus pour responsable si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parviennent pas pour une raison quelconque ( à titre d’exemples : problème de connexion à internet dû à une quelconque raison chez l’utilisateur, défaillance momentanée de nos serveurs pour une quelconque raison, etc…) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter ( à titre d’exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc…)

En outre, les organisateurs et le Jury du Grand Prix Littéraire du Golf ne pourront, en aucun cas être tenus pour responsables en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique (lors des différentes phases du Grand Prix Littéraire du Golf).

Les participants renoncent à toute réclamation liée à ces faits.

Les organisateurs et le Jury au Grand Prix Littéraire du Golf se réservent la possibilité d’annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

Toute violation des articles du présent règlement entraînera l’exclusion du participant et la non-attribution de toute dotation, sans préjudice de toute autre action que les organisateurs et le Jury du Grand Prix Littéraire du Golf pourraient décider d’engager.

ARTICLE 12 :

Le fait de concourir implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. De plus, les lauréats accepteront automatiquement que leurs photos prises lors de la remise des prix soient publiées sur le site du concours et sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les médias.

ARTICLE 13 :

Dans le cadre du concours, tout participant est amené à fournir aux organisateurs du Grand Prix Littéraire du Golf des données personnelles le concernant. Le traitement de ces données est nécessaire afin de gérer la participation au concours et la prise de contact avec les gagnants.

Ce traitement est réalisé conformément à la réglementation applicable à la protection des données personnelles et notamment, la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée et le règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 14 avril 2016.

Les données personnelles du participant font l’objet d’un archivage électronique par les organisateurs pendant les durées légales de conservation et de prescription. Ces données sont destinées aux organisateurs en conformité à la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Elles seront détruites dès la fin du concours et la remise des prix.