Enquete policière autour d’un tableau

Concours Nouvelles  > Non classé >  Enquete policière autour d’un tableau

Enquete policière autour d’un tableau

0 Comments

30/10/2016

Vu 2196 fois

Appel à textes - Thème : imposé

Organisateur : Plumes d'ici et d'ailleurs

0
9000
0 €
tout auteur de 6 à 99 ans
E-mail
30/10/2016

Vu 2196 fois

Remise des récompenses


Date :

20/03/2017

Autres récompenses :

Séjour d'écriture à Rome de 4 jours

Règlement


Article 1. Admissibilité : À l'exception des employés et contractuels de la revue, tout auteur, amateur ou professionnel est admissible au concours, incluant les lauréats des éditions antérieures.

Article 2. Type : Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Le sujet est entièrement libre. Les textes compteront un maximum de 10 pages (2500 mots). Il n'y a pas de minimum requis. Les textes, à raison d'un seul par auteur, devront nous parvenir dactylographiés à interligne double (25 lignes par page) et en 4 exemplaires.

Article 3. Date limite : La date limite pour l’envoi des manuscrits (le cachet de la poste en faisant foi) est fixée au 31 décembre 2016.

Article 4. Identification : Les nouvelles doivent être expédiées sous pseudonyme, accompagnées d’une enveloppe cachetée contenant le formulaire d'inscription. Le titre de la nouvelle et le pseudonyme sont inscrits sur la première page des quatre exemplaires demandés. Les participants doivent obligatoirement remplir le formulaire original disponible dans les pages de la revue. Les fac-similés sont interdits sauf pour les revues achetées dans une version électronique. Le cas échéant, il faut joindre une preuve d'achat.

Article 5. Prix : À l’occasion de ce concours, un premier prix sera remis.

Article 6. Publication des textes : L'auteur du texte gagnant accepte que sa nouvelle soit publiée dans XYZ. La revue de la nouvelle. Avec l'accord des auteurs, les nouvelles non sélectionnées mais ayant fait l'objet d'une recommandation du jury pourront être publiées hors thème.

Article 7. Dévoilement des résultats du concours : Le lauréat sera avisé au mois d’avril et sa nouvelle sera publiée dans le numéro d’automne 2017.

Article 8. Adresse du concours : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur texte à l’adresse suivante :
M. Nicolas Tremblay, Concours de nouvelles XYZ,
11 860, rue Guertin, Montréal (Québec) H4J 1V6.
Les textes ne respectant pas ces conditions seront éliminés.
Les manuscrits ne seront pas retournés.
L'emploi du masculin est fait sans porter préjudice à quiconque.

Nouvelle : oeuvre littéraire, proche du roman, qui s'en distingue généralement par la brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des événements contés.