Dans une goutte de mots

Concours Nouvelles  > Non classé >  Dans une goutte de mots

Dans une goutte de mots

0 Comments

04/06/2023

Vu 804 fois

Appel à textes - Thème : Imposé

Organisateur : Éditions Passiflore

9000
18000
10 €
Plus de 18 ans
E-mail
04/06/2023

Vu 804 fois

Remise des récompenses


Date :

04/06/2023

Adresse :

93 av. St-Vincent-de-Paul, 40100 Dax

Autres récompenses :

2 romans au choix + 3 exemplaires du recueil des 5 nouvelles lauréates du concours

Règlement


Dans le cadre de leur vocation à développer le goût de la lecture et de l’écriture, de donner leur chance à de nouveaux auteurs et de faire naître et partager des relations humaines de proximité entre écrivains et lecteurs, les Éditions Passiflore organisent leur sixième concours de nouvelles.

Elles ont choisi le thème de l’eau afin de faire honneur à la ville thermale qui les a vues naître.

Le jury composé d’enseignants, bibliothécaires, correctrices et lecteurs avertis, est présidé en 2023 par Jean-Michel Cormary, auteur et co-auteur des ouvrages suivants publiés par les Éditions Passiflore : Parents de rugbyman heureux, Parents de rugbyman heureux : les Cadets, Comprendre le rugby, Gueules d’Ovalie, Villes d’Ovalie : hommages, chambrages.

Le texte devra commencer par l’incipit suivant, proposé par le président du jury :

« Depuis le début d’après-midi, il les tirait sans discontinuer : des blondes, des brunes, des rousses. Il s’épuisait. Sa mine était défaite, son regard vide, ses yeux hagards. La finale du championnat du Monde de rugby débuterait dans quelques instants, et, derrière le comptoir du bar, il se demandait pourquoi les supporters préféraient la bière à l’eau. »

La nouvelle devra faire au minimum 1500 mots et au maximum 3000 mots et être envoyée avant le 4 juin 2023 par message électronique à l’adresse suivante : concours@editions-passiflore.com, accompagnée de la fiche d'inscription. Si le texte est conforme au règlement, une participation de 10 € sera demandée pour valider l'inscription.

Les résultats seront proclamés au cours du quatrième trimestre 2023. Les cinq nouvelles primées et une nouvelle inédite de Jean-Michel Cormary seront publiées dans le recueil 2022. Trois exemplaires seront offerts aux lauréats lors de la remise des prix à Dax, ainsi que deux romans choisis dans le catalogue des Éditions Passiflore.