Concours Place aux Nouvelles 2024 (Saint Ambroise)

Concours Nouvelles  > Non classé >  Concours Place aux Nouvelles 2024 (Saint Ambroise)

Concours Place aux Nouvelles 2024 (Saint Ambroise)

0 Comments

30/04/2024

Vu 286 fois

Appel à textes - Thème : Libre

Organisateur : Place aux Nouvelles

8000
9500
7 €
Plus de 18 ans
E-mail Papier
30/04/2024

Vu 286 fois

Remise des récompenses


Date :

30/04/2024

Adresse :

Lauzerte (Tarn et Garonne)

Autres récompenses :

Publication dans un numéro de la Rue Saint Ambroise, la revue de la nouvelle

Règlement




Règlement du concours de Nouvelles

Place aux Nouvelles

Lauzerte 2024

Article 1. L’Association Place aux Nouvelles, qui organise depuis 18 ans à Lauzerte (Tarn-et-Garonne) un festival littéraire centré sur la nouvelle, organise son premier concours de nouvelles ouvert à tout auteur de langue française.

Article 2. Aucun thème n’est imposé. Chaque candidat ne peut envoyer qu’une nouvelle. La nouvelle présentée ne doit jamais avoir été publiée (recueil, revue, journal, auto-édition, publication en ligne,…) ni primée.

Article 3. La nouvelle ne devra pas excéder 9.500 signes (espaces compris).

Article 4. La participation au concours s’élève à 7 euros.

Le paiement s’effectue par chèque libellé à l’ordre de : Association Place aux Nouvelles si la nouvelle est envoyée au format papier par la poste,
Le paiement s’effectue via la plateforme helloasso accessible via le site de Place aux Nouvelles : "https://www.placeauxnouvelles.fr/concours-de-nouvelles-2024/ " si la nouvelle est envoyée au format numérique (WORD DOCX, police Time News Roman 12, pages numérotées).
Article 5. Anonymisation de la nouvelle.

Si la nouvelle est adressée au format papier, un code composé de deux lettres et de deux chiffres (à créer par chaque participant, par exemple : BD34) doit figurer sur la première page de la nouvelle, une enveloppe cachetée jointe à l’envoi indiquera ce code d’identification sur l’enveloppe, et à l’intérieur : le nom de l’auteur, le titre de la nouvelle, l'adresse courriel de l'auteur.
Si la nouvelle est adressée au format électronique, elle portera en entête l’identifiant correspondant au « numéro de billet » délivré par helloasso justifiant du paiement de la participation de 7 euros.
Article 6. Le texte de la nouvelle est communiqué soit au format papier soit au format numérique :

Au format papier, la nouvelle, l’enveloppe d’identification cachetée et le chèque doivent être envoyés dans l'enveloppe d'expédition à l’adresse suivante :
Hervé Couton – Place aux Nouvelles

Poste Restante - Bureau de poste Midi Pyrénées

6, allées de l’Empereur

82000 Montauban

Au format numérique word docx exclusivement, envoi de la nouvelle à l’adresse : placeauxnouvelles@yahoo.com avec indication dans l’objet du mail : Concours place aux Nouvelles 2024 suivi du numéro de billet délivré par helloasso lors du paiement de la participation de 7 euros. Nous récupérerons les nom et prénom du participant via la plateforme helloasso.
Article 7. La date limite d’envoi est fixée au 30 avril 2024, le cachet de La Poste où la date d’expédition du mail faisant foi.

Article 8. Le concours est doté de deux prix : 900 euros pour le premier prix, 500 euros pour le deuxième prix.

Ces prix seront remis aux lauréats lors de la 18éme édition de Place aux Nouvelles, à Lauzerte, qui se déroulera le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2024. Invités par les organisateurs ils devront être obligatoirement présents pour recevoir leurs prix.

Les 5 meilleures nouvelles seront publiées dans un numéro de Rue Saint Ambroise, la revue de la nouvelle qui accompagne ce concours.

Les nouvelles primées seront lues par leur auteur au cours du festival.

Article 9. Les manuscrits où fichiers numériques non primés seront détruits à l’issue du concours.

Article 10. Les décisions du jury sont sans appel. La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si des circonstances les y contraignent.