Concours de nouvelles noires

Concours Nouvelles  > Non classé >  Concours de nouvelles noires

Concours de nouvelles noires

0 Comments

02/06/2024

Vu 800 fois

Appel à textes - Thème : Déraillements

Organisateur : Editions L'Ourse brune

28000
0
7 €
Plus de 18 ans
E-mail
02/06/2024

Vu 800 fois

Remise des récompenses


Date :

30/09/2024

Adresse :

ourse.editions@gmail.com

Autres récompenses :

publication à compte d'éditeur

Règlement


Règlement du concours

1) Les éditions L’Ourse brune organisent du 2 février au 2 juin 2024 un concours qui récompensera une nouvelle appartenant au genre « noir ». Celle-ci ne doit pas obligatoirement être une nouvelle à chute.

2) Le thème du concours est : Déraillements. Il peut être traité au sens propre comme au sens figuré.

3) Le titre de la nouvelle devra être différent du thème. Il figurera obligatoirement en haut de la première page.

4) Le texte envoyé (un seul par candidat) devra être libre de droits et écrit en français ; son auteur garantit en être le seul et unique auteur, et ne pas l’avoir publié ni en français ni dans une autre langue sur quelque support que ce soit (recueil collectif, revue, journal, autoédition, Internet…).

5) Les pages du manuscrit devront être numérotées. Le manuscrit utilisera des caractères lisibles type Arial, Times ou Calibri, corps 12. Pour respecter le format de la collection, chaque nouvelle fera entre 28 000 et 30 000 signes (un signe équivaut à une lettre, un chiffre, un espace ou une ponctuation). Les textes hors format ne seront pas pris en compte.

6) Chaque nouvelle sera envoyée de manière anonyme : un code composé de 4 chiffres et de 2 lettres au choix (par ex. 1510BX) doit figurer en haut et à droite de la première page de la nouvelle.

7) La participation au concours s’élève à 7 euros et s’effectue par virement bancaire à l’ordre de « Association Les Arts du Revers » au Crédit Mutuel : IBAN FR76 1548 9047 1900 0531 2410 126 BIC CMCIFR2A. Le code d’identification du candidat devra figurer dans l’objet du virement.

8) Les envois se feront uniquement par email à l’adresse : ourse.editions@gmail.com

9) Les envois contiendront chacun deux pièces jointes distinctes : une pour la nouvelle au format Pdf ou docx et portant le titre de celle-ci + le code d’identification; une pour les coordonnées de l’auteur (nom et prénom, code d’identification, titre de la nouvelle, adresse postale et adresse mail) et portant le titre de la nouvelle + le code d’identification.

La date limite des envois est fixée au 2 juin 2024 à minuit.

10) Le ou la lauréat·e sera averti·e personnellement par téléphone. Les résultats seront visibles sur le site des éditions L’Ourse brune au plus tard en octobre 2024.

13) Le lauréat sera publié dans la nouvelle collection de L’Ourse brune consacrée au genre « noir » : L’Ourse noire. L’auteur recevra un pourcentage sur les ventes (un contrat d’édition sera établi).

14) Le jury (composé d’auteurs et de lecteurs) se réserve le droit d’annuler le concours si aucun texte ne lui paraît pouvoir être publié. Le choix du titre gagnant et les refus seront sans appel. La participation à ce concours vaut acceptation du règlement.